IMGP7474

Témoignage père Jean Christophe Thibault sur les dangers du spiritisme

Le 18 et le 19 mars, le Père Jean Christophe Thibault est venu rencontrer les lycéens pour un temps de réflexion autour du spiritisme, de l’ésotérisme, du paranormal…

 

Actuellement aumônier d’un centre hospitalier en Moselle et prêtre en paroisse, le Père Jean Christophe Thibault pratique le ministère de la délivrance depuis vingt ans.

 

Ado rebelle, il est fasciné par les mondes parallèles, le paranormal, plonge dans le spiritisme, la magie noire « sans avoir conscience de faire du mal car nos repères étaient truqués, le bien et le mal n’étaient plus en place. On nous disait que le mal n’était pas mauvais, c’était juste un passage obligé pour aller vers une nouvelle ère ».

 

Il intègre le scoutisme juste pour démontrer à un ami que Dieu n’existait pas. Finalement, un jour, lors d’un temps de prière scoute, il vit un moment de conversion aussi brutale qu’imprévisible. Il se rend compte que l’ésotérisme ne l’a jamais rendu heureux.

Il met en garde les jeunes contre ses pratiques : « Si vous voulez communiquer avec les morts, il y a la prière, un véritable cœur à cœur avec la personne décédée. Aller chercher ailleurs, c’est s’exposer à des choses qui peuvent nous dépasser et être dangereuses ».