IMGP8460

L'art et les émotions dessinés par les 3éme Prépa Pro et Sismikazot

Du 3 au 10 avril, les 3e Prépa Pro du lycée Saint-Luc ont eu la chance de travailler avec le duo artistique Sismikazot(Rémi Tournier et Paul Soquet). Durant une semaine, ils ont travaillé sur un projet artistique inauguré lundi 9 avril 2018.

Du 3 au 10 avril, les 3e Prépa Pro du lycée Saint-Luc ont eu la chance de travailler avec le duo artistique Sismikazot (Rémi Tournier et Paul Soquet). Durant une semaine, ils ont travaillé sur un projet artistique. Résultat ? Différentes fresques dans les lieux de vie de l'établissement (foyers, salle de perm...); des mots forts ("valeurs", "joie", "art", "tristesse", "doutes") et le sentiment d'un peu mieux se connaître et d'avoir repris confiance.

 

Rémi et Paul ont laissé auprès des jeunes une trace indélébile à l'encre puisée dans le coeur. Pour preuve, les larmes au moment de se séparer. Une semaine intense vécue au sein du lycée avec les jeunes de 3éme PrépaPro : "Le but était de rendre les jeunes heureux, de les valoriser, qu'ils reprennent confiance en eux." Pari gagné. Il suffisait de voir les jeunes enthousiasmes avec leurs pinceaux, leurs bâches, leur appareil photo. De voir leur sourire, la manière qu'ils avaient de se déplacer, l'air fier.

« On voulait leur apprendre à parler et à écrire avec le cœur, sans pression. Si vous vous exprimez avec le cœur vous serez toujours pertinents  », explique Rémi Tournier. Pari encore gagné lorsqu'on les entend présenté leur travail devant des nombreuses personnes venue pour l'inauguration.

 

Dans chaque oeuvre transparaît leurs émotions, leur travail... Pas toujours facile. Si on s'arrête un peu devant l'une d'elle, on ressent les difficultés, les souffrances, les peurs mais aussi l'espoir. «  On a appris qu’on pouvait vivre de nos passions  », « Tous les rêves sont accessibles  »...

 

Bravo aux artistes, merci à Rémi et Paul.

 

"On a appris que nous étions capables de réaliser un grand projet en travaillant ensemble."