IMGP5273b

Un verre d'alcool en moins, une chance de plus pour le bébé

Les Terminales ASSP se sont rendus au centre hospitalier de Cambrai pour découvrir le stand mis en place pour la journée de prévention sur le syndrome de l'alcoolisation foetale.

Le Centre d'Action Médico Sociale Précoce du Cambrésis organisait une journée de sensibilisation au syndrome d'alcoolisation foetale au centre hospitalier de Cambrai.

 

Les terminales ASSP ont pu se rendre sur place afin non seulement d'avoir des informations, de discuter avec des professionnels de la santé mais aussi de voir comment organiser un tel événement, quelles animations mettre en place, pour quel public... Toutes ces informations pouvant leur servir par la suite car ils auront un projet identique à mener.

 

Au terme de cette sortie, les élèves ont été sensibles à la manière d'aborder le sujet : tout d'abord grâce à une vidéo puis à un jeu de questions-réponse afin, la dégustation d'un cocktail sans alcool et la possibilité d'avoir la recette. Autant de petits trucs qui permettent d'entrer en contact avec le public et de faire passer un message : "durant la grossesse, zéro alcool", "un verre d'alcool en moins, une chance de plus pour le bébé".