IMGP9631

Sainte Anne, St Botolph's et Saint Luc

Depuis quelques années, les élèves de l'école primaire Sainte Anne, ceux de  St Botolph's situé à Gravesend dans le Kent en Angleterre et les élèves de 1ére SPVL de Saint Luc ont tissé des liens de plus en plus étroits.

 

Comme l'an dernier, deux élèves de 1ére SPVL ont effectué un stage dans l'école primaire de St Botolph's. Parallèlement, avec Roxane Huart, professeur d'anglais, toute la classe a travaillé à un projet de compétition franco-anglaise portant sur divers domaines : les fruits et légumes; les moyens de transport; les parties du corps... Dans les deux écoles primaires en France comme en Angleterre, les élèves ont ainsi appris des mots soient en français, soient en anglais. 

 

Le mardi 28 juin 2018, les élèves de Sainte Anne se sont rendus à Saint Botolph's pour la compétition. Les lycéens de SPVL avaient imaginé différents jeux qu'ils ont présenté et animé tout au long de la matinée.

Ce fut une matinée riche en échanges et découverte de l'autre. L'après-midi, les jeunes français, aidés des écoliers anglais se sont initiés au cricket.

 

Au final, c'est Sainte Anne qui a remporté le trophée lexical. Avant de se quitter, tous, petits et grands, se sont promis de se revoir l'an prochain en France !!!