27761877

Saint Luc se mobilise pour l'environnement

En ce début d'année, l'Ensemble Saint Luc se mobilise pour l'environnement. Différentes actions concrètes sont proposés à tous, jeunes et adultes.

 

Le 27 septembre des élèves de 6ème du collège vont participer à la grande manifestation nationale : "Nettoyons la nature".  Cette journée permettra de  sensibiliser les jeunes à la notion de déchets, à leur devenir, à l’importance d’une prise de conscience de chacun sur cette question et plus particulièrement à la nécessité du respect de la nature et du tri. 

 

Cette action se prolongera ensuite toute l’année avec des nettoyages réguliers du parc par l’ensemble des classes aux “Heures de Vie de Classe” : nous sommes tous responsables de l’environnement, individuellement et collectivement : mettre ses déchets dans des poubelles ; ramasser et jeter à la poubelle les déchets que je vois par terre...

 

Côté LTPES, de drôles de poubelles ont fait leur apparition dans les bureaux et les salles de classe. En effet, dans le cadre de l'amélioration du traitement des déchets, notre établissement a mis en place depuis la rentrée le recyclage du papier. En mettant nos papiers et cartons dans cette poubelle particulière, nous contribuerons à recycler le papier, donc a diminuer la découpe d’arbres servant à le produire.

 

Par ces différents petits gestes, nous préservons la nature et formons nos jeunes pour qu’ils deviennent des écocitoyens du monde de demain.