IMGP5073

rando, camping et canoë pour les journées d'intégration de l'ES

Avant d'entamer l'année, les étudiants de BTS 1ére année de l'ensemble Saint Luc ont vécu deux jours d'intégration afin de faire connaissance et d'appréhender le goût de l'effort et du dépassement de soi.

Après la rentrée mardi, les élèves de 1ére année de BTS de l'ensemble Saint Luc ont vécu deux jours d'intégration afin de faire connaissance et d'appréhender le goût de l'effort et du dépassement de soi.

 

Les 130 étudiants ont commencé par une randonnée de 10 km le long de La Lesse. Outre l'aspect physique, ils ont pu faire connaissance par groupe d'environ 25. Très rapidement le parcours escarpé a permis de souder le groupe et de devenir solidaire les uns des autres, obligeant parfois certains à ralentir pour attendre les autres, à faire un effort d'endurance...

 

Arrivés au camping Paradisio, les étudiants ont monté leur tente, pris un peu de temps de repos (la douche chaude comme les massages furent appréciés) avant de prendre ensemble le repas du soir dans la convivialité.

 

Le lendemain après une nuit fraîche pour ne pas dire froide et humide, le petit déjeuner a permis de reprendre des forces et de se réchauffer autour d'un café chaud (merci aux professeurs qui se sont levés à l'aube pour être au camp à 8 heures et remonter le moral des troupes avec le café !!!)

Pas le temps de se refroidir puisque la descente en canoë de La Lesse était au programme du jour et c'est par un temps un peu frisqué que les troupes se sont jetées à l'eau !!! 

Si certains étaient à l'aise sur terre, ils l'étaient moins sur l'eau mais une fois de plus, la solidarité a joué, chacun faisant le maximum et allant au bout de soi. 

 

Au retour, malgré la difficulté physique de ces deux jours, les étudiants étaient certes fatigués mais heureux d'avoir vécu ce temps intense et la tête pleine d'anecdotes et de fous rires.