IMGP1120

Première rencontre Terre Sainte

Samedi 28 janvier, les participants au pèlerinage en Terre Sainte se sont retrouvés à Raismes pour une première rencontre afin de faire connaissance, découvrir le programme en relation avec des passages de la Bible.

Première rencontre pour le groupe qui vivra en juillet prochain le pèlerinage en Terre Sainte. Ce fut l'occasion de faire connaissance et de présenter le groupe des extra-ordinaires au reste des jeunes. 

 

Nous avions pour cela organisé un petit jeu. Dans un premier temps les jeunes présentait leur passion : équitation, saxophone, lecture, photographie... Il portait un point d'interrogation sur eux. Ensuite, les autres jeunes devaient deviner leur prénom et essayer de retrouver qui est qui.

 

Marie, le père Emmanuel et le père Théophane nous ont ensuite présenté un power point avec le programme de ces 10 jours. Ce fut très riche car outre le fait de visualiser les différents lieux sur la carte, il y avait un parralèle de fait avec les Ecritures et la vie de Jésus. Quelle richesse !!!

 

Pour nous défouler, le père Matthieu nous a proposé de danser. Fous rires garantis. La convivialité s'est poursuivi avec le goûter. Valentin, qui fait parti du groupe des extra-ordianires et dont la passion est la cuisine nous avait rapporté de succulents gâteaux réalisés avec sa maman.

 

L'après-midi continua avec une frise "humaine" rélisé par le père Matthieu avec le concours des jeunes afin de nous faire comprendre toute l'histoire du peuple Hébreux.

 

Avant le repas du soir, nous avons partagé l'Eucharistie.

 

Cette première rencontre nous a permis de mieux connaître les jeunes avec lesquelles nous allons partir. L'ambiance était sympathique et nous avons hâte de nous retrouver en mars pour la seconde rencontre. 

 

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez toujours nous aider en participant à la cagnotte participative sur  https://www.leetchi.com/c/projets-de-ensemble-saint-luc

 

N'hésitez pas à partager ce lien !!! ....