IMGP7933

On n'a pas tous les jours... 18 ans !!!

Deuxième RDV pour les élèves de l'ensemble Saint Luc qui fête leur 18 ans cette année dans le cadre solennel dans la salle des cérémonies à l'Hôtel de Ville de Cambrai.

Ils étaient environ quatre vingt à se retrouver au 1er étage de l'Hotel de Ville de Cambrai. C'est dans cette salle majestueuse des cérémonies, que les élèves qui ont ou auront 18 ans cette année ont été accueillis parM. Lemort et M. Pérus, directeur et directeur de site de l'ensemble Saint Luc.

 

Le RDV des 18 ans est une tradition depuis de nombreuses années au sein de l'établissement. Un RDV qui marque pour nos élèves un passage vers la majorité.

 

Un passage qui suppose de nouvelles règles au point de vue pénales par exemple

 

Un passage avec de de nouvelles responsabilités : jeune conducteur, droit de vote...

 

Un passage avec de nouvelles réflexions : quel avenir je rêve pour moi, ma famille, la société ?

 

Un passage avec des engagements, des choix : le don d'organes, le don du sang...

 

Un passage souvent pas facile à vivre et où l'on peut se faire aider par la sophrologie pour se détendre, avoir confiance en soi...

 

 

Bref, pour les éclairer sur ce passage, différents ateliers et intervenants se sont tenus à la disposition des jeunes durant une matinée dans le cadre symbolique de l'Hôtel de Ville (salle des mariages, salle du conseil, salon blanc) et ont suscité échanges, partage d'expérience, d'information...