photo groupe

Partenariat entre la mairie de Caudry et les BTS Com

Ce mardi à Caudry, nous avons accueilli les étudiants de deuxième année en BTS Communication du lycée Saint-Luc de Cambrai. Fruit d’un partenariat initié en Octobre par Monsieur Alain Cotteau, Chargé de mission, ils avaient pour mission de présenter leurs travaux réalisés autour de supports de communication municipaux.

 

La séance s’est déroulée dans l’imposante salle du Conseil municipal en présence de Monsieur le Maire Frédéric Bricout, d’Anne Dhollande, Directrice du service Communication, et de leurs professeurs Mesdames Beneito et Théry.

 

Loin d’être impressionnés par la solennité du décor, ils se sont prêtés avec talent au difficile exercice du grand oral pour nous offrir tour à tour, de somptueuses maquettes de l’affiche du Marché de Noël, du guide pratique des ateliers culturels pour terminer par différents projets de cartes de vœux où l’inspiration se mêlait harmonieusement avec les dernières innovations de l’univers graphique.

 

Face à la qualité des productions présentées, le plus dur reste à faire pour décider des  supports qui seront finalement retenus mais peu importe car chacun des univers présentés constituera à l’avenir une source inépuisable d’inspiration et la poursuite de ce partenariat fructueux offrira aux étudiants dont le projet n’a pas été retenu une seconde opportunité d’exprimer leur savoir-faire.

 

                                                                                          Alain Cotteau

 

Article qui paraîtra également dans le journal municipal de Caudry...