CIMG1862

Au coeur des nouveautés sur la lunetterie et l'optique

Les bac pro optique, BTS optique et classe préparatoire optique se sont rendus au SILMO, salon de la filière optique-lunetterie internationale regroupant les professionnels et fabricants.

Le SILMO, c'est 892 exposants, 1350 marques et 80 000 m2 d'exposition de la filière optique-lunetterie au niveau internationnal (74% d'internationaux - 26% France).Un univers qui a projetté les lycéens de Bac Pro optique, les étudiants de BTS optique et classe préparatoire Optique au coeur des nouveautés sur la lunetterie et l'optique.

 

Déambuler comme les lycéens et étudiants dans le salon de l'optique, c'est d'abord être impressionné par la mise en scène des lunettes. Les différents stands regorgent de créativité, d'originalité : au détour d'une allée, c'est le thème vintage qui est à l'honneur et les lunettes sont disposées sur des vinyls. Un peu plus loin, c'est une atmosphère Far-West et les lunettes trouvent place sur des cactus ou encore des lunettes qui ressemblent à des masques vénitiens... 

 

Déambuler dans le salon c'est découvrir de nouvelles matières : lunettes en bois ou en plastique à base d'algues pour une approche écologique, en cuir ou en corne de buffle pour l'originalité, sans branche et d'un poids de 6 grammes, un scanne de la morphologie de votre tête et des lunettes parfaitement adaptées et fabriquées grâce à une imprimante 3D... A un moment, le visiteur se demande jusqu'où ira l'innovation !

 

Enfin, déambuler dans le salon près des machines d'optique, c'est aussi sentir l'atmosphère des négociations et du commerce en Français, en Anglais mais aussi en langue asiatique.