IMGP5439

Kermesse à la maison de retraite Pasteur

Les 1ére ASSP 1 et 2 se sont rendus à la maison de retraite Pasteur à Cambrai pour animer un après-midi Kermesse destiné aux résidents et à leur famille.

Les élèves de 1ère ASSP 1 et 2 ont animé un après-midi récréatif à la maison de retraite Pasteur. Le soleil était au rendez-vous pour cette animation pleine de couleurs et de bonne humeur. Depuis la rentrée, les élèves avaient pensé à l'organisation de cette kermesse. Rien ne manquait : stands colorés, jeux à gogo, petits cadeaux, déguisements recherchés et soignés sans oublier la bonne humeur et le sourire pour accompagner les résidents.

 

Même s'il a fallu un petit temps pour que les jeunes et les ainés s'apprivoisent, certains prétextant être "trop vieux" pour s'amuser... les jeunes ont fait preuve de beaucoup de patience, d'écoute et sont venus à bout des réticences.

 

Au final, des visages qui se sont peu à peu illuminés de chaque côté, des résidents heureux de cet après-midi : "Ca fait du bien d'être avec des jeunes. Ils sont souriants et très gentils. Bravo à eux pour leur travail", se réjouit une résidente.

 

Côté jeunes, ils ont pu se rendre compte des difficultés : "C'était difficile au début. Il faut aller vers eux. Certains ne veulent pas bougés. D'autres nous racontent un peu leur vie, leur situation... Parfois c'est dur à entendre surtout quand ils expriment leur envie de mourir par exemple. D'autres participent plus facilement."

 

Bref, une expérience très enrichissante, proche du terrain et de ses réalités pour nos jeunes destinés pour la plupart à des métiers auprès des personnes âgées.