IMGP9399

Intégration sportive pour les BTS

Tous les étudiants de BTS 1ère année et de classes préparatoires ont vécu une journée d'intégration sportive : au programme la descente de 21 Km de la Lesse !!!

Comment fédérer les étudiants, les faire se rencontrer, se dépasser, instaurer de l'entraide et de la solidarité entre eux ?

 

En leur proposant la descente de La Lesse en canoë. 21 km qui demande de l'endurance, du dépassement de soi mais aussi parfois (souvent ?) l'aide des autres.

 

Seul la descente de La Lesse peut vite tourner au cauchemar : y'a le physique qui ne suit plus (mal aux bras, au dos...), marre de se retrouver coincé un coup à droite, un coup à gauche (c'est la technique du billard paraît-il), sans oublier celles qui se retournent dans les 500 premiers mètres (et là heureusement que le soleil était de la partie.)...  

 

Mais, rapidement, on a pu entendre des mots d'encouragement, des rires en observant les déboires des copains qui viennent à notre secours et se retrouvent à leur tour coincés (mais rassurez vous quelques mètres plus tard, la situation s'est inversée)...  

 

Certains se retrouvent propulsé au rang de sauveteur de ceux et celles qui rament (au sens propre comme au figuré) : il faut décoincer l'un, aider ceux qui se sont retournés... Vite, on appelle "Mitch" (surnom donné pour l'occasion et clin d'oeil à Alerte à Malibu).

Dans le lot, les moins chanceux sont surnommés "Boulet et boulette".