CIMG1726

Je déclare la journée d'intégration des 2ndes ouverte !!

C'est sous le thème des Jeux Olympiques que toutes les classes de seconde du LP ont vécu leur journée d'intégration.

« Citius, Altius, Fortius » qui veut dire « plus vite, plus haut, plus fort », cette devise des Jeux Olympiques, les élèves de 2nde ont pu l'expérimenter lors de leur journée d'intégration ce jeudi 15 septembre 2016.

 

"Citius", plus vite.

Le challenge de la matinée fut en effet de réaliser en quelques heures un drapeau représentant sa classe, une sorte de chorégraphie empruntée au célèbre Haka des joueurs de rugby et répondre à un questionnaire sur les Jeux Olympiques. Pas le temps donc de se reposer, il a fallu chercher, imaginer, créer... et respecter les délais !!!

 

"Altius", plus haut.

Porter haut les couleurs de son équipe, de sa classe lors du défilé de fin de matinée. Etre les plus bruyant et envoyer quelques représentants pour exécuter devant les autres le haka qui représentait la classe. Faire preuve de dynamisme, soutenir les copains et être fier de sa filière.

 

"Fortius", plus fort.

Dans une bonne entente, les élèves se sont "affrontés" dans différents défis sportifs. Au programme, être les plus fort mais aussi faire preuve d'esprit d'équipe, d'entente et de solidarité...

 

 

Bref, comme l'aurait résumé Pierre de Coubertin : « L’important dans ces olympiades (dans cette journée d'intégration), c’est moins d’y gagner que d’y prendre part".