IMGP0771

Décembre, mois solidaire

Avec le début de l’Avent, le mois de décembre est par excellence celui de la solidarité. Différentes actions ont été menées durant toute cette période : collecte de jouets, vente au profit du téléthon, animation en maison de retraite...

En partenariat avec le Secours Catholique, des étudiants de BTS SP3S et NRC 1ére année ont organisé une collecte de jouets sur l’ensemble des sites de Saint Luc : collège, Lycée général, lycée professionnel, technologique et enseignement supérieur.

Après la vérification, le nettoyage… il aura fallu deux voyages pour acheminer tous les jouets auprès du Secours Catholique de Cambrai. Ce dernier a organisé une bourse aux jouets pour ses bénéficiaires afin de permettre à tous de pouvoir acheter pour un prix modique de quoi combler les enfants. Un grand merci à tous les donateurs !!! Lors de la vente, une petite équipe s'est rendue dans les locaux du Secours Catholique. Non seulement ils ont pu voir le fruit de leurs efforts mais ils ont pu, grâce à Marianne DEMAEGDT, animatrice de réseaux solisdarité du Cambrésis, découvrir les actions du Secours Catholique : boutique solidaire, aide aux devoirs, rencontres conviviales...

 

Durant une semaine (du 28 novembre au 3 décembre), les membres de Bureau des Etudiants d’un côté et des élèves de la classe d’ULIS de l’autre ont vendu viennoiseries, café, étoiles… Les bénéfices ont été remis aux organisateurs du Téléthon.

 

Enfin, des élèves de BTS SP3S et NRC 1ére année, de CAP APR - ULIS, de CAP APH-ULIS, de 1ére ASSP, de classes prépa aux concours sociaux, ont unis leur force afin de présenter un spectacle lors d’un après-midi intergénérationnel au « Doux Séjour » à Masnières. Une autre façon d’apporter un peu de joie, de rires lors de cette période de fête.

 

Merci à tous les jeunes qui se sont engagés dans ces actions et à tous les adultes qui les ont encadrés. Merci pour le temps passé, l’énergie dépensée, les moments de joie, de simplicité, d’humilité comme ceux de galère, de difficulté, de conflits… Merci pour ces nombreux partages, échanges. Pour ce temps de Noël vécu ensemble et pour les autres !!!