IMGP5860

Cross Saint Luc : des valeurs de dépassement mais aussi d'entraide

Vendredi 13 octobre 2017, les élèves de la 6ème à la 2nde se sont retrouvés pour le cross de l'ensemble Saint Luc. Ce temps fort du sport a pour objectifs de mettre en valeur les qualités d'endurance des élèves ainsi que leur faculté à se dépasser ou, pour certains, de simplement venir à bout du parcours. 

 

Tout le monde n'est pas sportif mais tous les élèves ont fait preuve de respect, de solidarité les uns envers les autres durant ce cross : tout d'abord en applaudissant et soutenant les coureurs du début à la fin de l'épreuve. Les derniers ayant aussi droit à des applaudissements et des encouragements de la part du public !!!

 

Ensuite en étant solidaire. Nous avons vu à plusieurs reprises les premiers arrivés repartir courrir auprès des derniers pour les encourager, les aider à terminer et par la même occasion à se surpasser. Ensemble, il est plus facile d'avancer !!!

 

Enfin, des professeurs n'ont pas hésité aussi à accompagner dans l'effort des élèves d'ULIS (élèves intégrés dans les classes mais porteur d'un handicap).

 

Félicitations aux trois premiers de chaque course qui accèdent au cross départemental. Nous leur souhaitons une belle réussite.

 

Félicitations aux organisateurs et bénévoles (professseurs de sport, enseignants-accompagnateurs,  membres de l'APEL, parents, infirmière...) qui ont contribué par leur façon d'être et leur présence à la réussite de cette journée.