IMGP5397

Un cluedo géant pour l'intégration des classes tertiaires

Les 2nde, 1ère et terminale GA et Métiers du commerce et de la vente ont participé à un Cluedo géant dans les rues de Cambrai avant d'aller voir au cinéma "ultime conviction" et terminer cette intégration par des jeux de société et barbe à papa à volonté.

Durant deux jours, les élèves de 2nde, 1ére et terminale Gestion administration et Métiers du commerce et de la vente ont appris à se connaître d'une manière originale et ludique.

En effet, en équipe, ils se sont lancés à la recherche d'un meurtrier. Pour cela, ils ont du résoudre des énigmes les emmenant dans différents endroits du lycée (CDI, ancienne bibliothèque...) mais aussi dans Cambrai (Le Labo, l'hôtel de Ville, le musée...)

Le lendemain, ils ont pu voir le film "une intime conviction", relatant le procès en appel de Jacques Viguier, accusé d'avoir tué sa femme Suzanne.

Enfin, pour terminer dans une atmosphère ludique et décontractée, les élèves se sont retrouvés pour jouer ensemble à différents jeux de société et déguster pop corn et barbe à papa.

Deux jours d'intégration qui ont allié réflexion, humour et détente.

 

Merci aux professeurs qui se sont investis dans la création de cette grande enquête policière qui malgré les prises de tête ("heu là, on est perdu dans l'arbre généalogique... C'est qui Joséphine ?"; "Bon, c'est qui le meurtrier, là je commence à plus rien comprendre !!!") nous a fait beaucoup rire ("l'Abbé Tiz ?, je viens de comprendre le jeu de mot - Bon ça fait quand même 2 heures qu'on a commencé le jeu !!!!" )