IMGP1986

Le cirque dans la poésie

Lors des Portes Ouvertes les élèves de 3ème Prépa pro ont réalisé une animation autour du cirque et de la poésie. Début avril, ils ont été récompensés de leur investissement.

Mme Sylvie Wolch, professeur de français en 3éme prépa pro avait inscrit la classe à un concours de poésie autour du thème du cirque. Malheureusement, les élèves n'ont pas été sélectionné. Mais le travail ne fut pas vain. En effet, les élèves de 3ème prépa pro ont rebondi et mis en place une animation au CDI lors des Portes Ouvertes. 

 

Dans un premier temps, ils ont créé un espace coloré et festif au CDI avec des ballons, des bonbons... pour rappeler l'ambiance du cirque. Des élèves avaient cuisiné des tartes, gâteaux qu'ils ont pu ramené et partagé dans une ambiance conviviale. Et pour faire l'annonce de l'événement, plusieurs affiches ont été réalisée et disposées sur le parcours des visiteurs.

Ensuite, après avoir choisi et appris une poésie autour du cirque, certains ont bravé leur peur et récité leur oeuvre devant un parterre de parents, visiteurs... Pour départager les concurrents, tout était passé au crible : la mémorisation du texte, l'intonation, la présentation...

Enfin, le lundi 3 avril, les résultats furent proclamés, c'est Louane qui termine première suivi par Victor et Charles. Les lauréats ont reçu différents prix : livres, chocolat, trousses... grâce à quelques sponsors (Le Furet, Bonduelle, la maison de la presse, Kiavue, la Mie câline, Lulecia et Marescaux)

 

Des prix spéciaux furent attribués pour récompenser tous ceux et celles qui se sont investis dans le projet tant dans la réalisation de gâteaux que pour la recherche de sponsors...