IMGP5495

Arrêt cardiaque : il y a urgence pour les Terminales ASSP

La classe de terminale ASSP s'est rendue à l'hôpital pour rencontrer des bénévoles de l'association nationale des cardiaques congénitaux. L'occasion de parler prévention, accompagnement des personnes malades et de leur famille.

Quels sont les causes d'un arrêt cardiaque ? Comment réagir face à une personne en arrêt cardiaque ? Y a t'il des signes avant-coureur ? Quelles sont les principales causes ? Comment prévenir ?

 

Les élèves de terminale ASSP ont pu répondre à toutes ces questions grâce à l'exposition présentée au centre hospitalier de Cambrai par l'association nationale des cardiaques congénitaux.

 

Dans un second temps, ils ont pu discuter avec des bénévoles ayant notamment subi un arrêt cardiaque suite à une malformation de naissance ou après un stress... Le message était clair : nous avons tous un capital santé, certes parfois inégalitaire mais c'est à nous d'en prendre soin en évitant le tabac, l'alcool, en ayant une alimentation saine et variée et en pratiquant une activité physique.